C'est un bon Dimanche
Dimanche. Il pleut fort sur Toulouse, le vacarme puissant des orages qui bat son plein dans le ciel. C'est une bonne journée pour écrire.
Hier c'était petite sortie vu qu'Audrey était revenue sur la ville pour faire une mini-bringue. A la base, il me semble qu'on devait être un petit peu plus nombreux que le petit comité que nous fûment (d'après les dires d'Audrey), mais qu'à celà ne tienne j'ai passé un excellent moment avec Audrey, Julien, Loic et Natacha.
Après le passage au Sherpa, crêperie-salon de thé modeste à la rue du Taur, aux tableaux remplis de citations d'André Gide histoire de faire intello et aux serveurs moins que commodes (tout du moins en apparence, j'en suis sûr qu'ils sont gentils pour de vrai), on a traîné chez Loic histoire de lâcher les ragots et toutes sortes de potins et de sornettes entre nous. Le courant passe bien entre nous, c'est pas mauvais. Par contre, je ne digère vraiment pas bien le gin.
Je ne me sens toujours pas à l'aise avec eux comme je me sens avec Ben, David, Luc et mon frangin. Avec eux, c'est vraiment le relâchement de caractère, la facilité à déblatérer les conneries qui me passent par la tête sans peur d'être ridicule ou jugé (non pas qu'ils ne se foutent pas de ma gueule ou ne me jugent pas, mais j'suis cool avec quand c'est eux).
-Je devrais vraiment me faire du café.-
C'est difficile pour moi de continuer à écrire sans procrastiner en cette délicieuse journée de Dimanche. Traîner sur /v/ et regarder les dernières nouvelles ou les sempiternels topics sur Divinity : Original Sin. Continuer à jouer à Dark Souls 2. Rien branler et mater des vidéos sur Youtube ou d'anciens streams de Jefmajor. Même réviser. Surtout réviser. Surtout la bioch' histoire de rattraper ma principale lacune, tout ce qui est chimie je maîtrise pas super bien et où je veux aller c'est assez important.
Le temps que je prépare le café, la tempête s'est envolée à toute vitesse, l'orage est parti, laissant place à un retentissant soleil. Feels good.
Une question qui me traversait la tête tout à l'heure: je traîne souvent avec des personnes plus jeunes ou plus âgées que moi, jamais du même âge.
..
Est-ce vraiment important, après tout? L'avantage d'hier soir c'est que je m'amusais suffisamment pour que les questions idiotes et inutiles de cet acabit ne me traversaient pas la tête. Au contraire, je suis rentré heureux et satisfait, ai maté un stream de Jef en bouffant la fin de sauciflard qu'il me restait et me suis couché heureux comme un certain Ulysse, même si je n'ai pas fait un "beau voyage", c'était une chouette soirée et c'est un chouette Dimanche, bien reposant et sans grande prise de tête. Du café, une cigarette, le soleil après la pluie, c'est pas trop mal.
Hey! J'ai enfin trouvé ma bonne résolution après six mois d'indécision : moins de questions existentielles à trois roubles.
C'est un bon Dimanche.