Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Obligation de Vivre ou le Plaisir de Choisir
Publicité
27 juillet 2014

Ahahaha, "chaque jour" !!

Hé bien, pour un exercice de discipline, c'est pas gagné. Ca fait bien deux semaines que je n'ai pas écrit pour mon blog. Ca commence bien. Toujours est-il que le temps n'est perdu que si je n'y fais rien au final, alors autant reprendre le rythme. Les quelques jours ont été assez meublés pour être honnête ; entre les allers-retours pour rassembler toute la paperasse pour le Crous, la réinscription et le boulot à venir, ainsi que quelques bons gros moments voire jours de procrastination, j'ai casé peu de temps pour l'écriture. Pourtant, une demi-heure par jour, c'est vraiment rien. Quitte à foutre deux trois phrases, je devrais quand même m'appliquer et rester fidèle à la promesse que je me suis instauré. Bah.

C'est l'été, y'a à la fois plein de choses qui se passent et rien de si exaltant pour me donner la fièvre de l'écriture, en tout cas pour le blog ; j'ai été assez prolixe en ce qui concerne la créativité de ce monde dont la gestation est quasiment finie. J'ai hâte de pouvoir récupérer le disque dur de mon ancien ordinateur (puisse-t-il reposer en paix) afin de compiler toutes mes notes, commencer une "encyclopédie" afin de pouvoir rapidement me repérer et enfin lancer la grande aventure qu'est l'animation du monde à travers de petites (ou grandes) histoires. Il me tarde aussi de commencer le travail. Certes, c'est du macdo, rien de très inspirant ou ressourçant, mais les thunes, quoi. Pouvoir me donner une indépendance financière me tient très à coeur. Pouvoir enfin m'élancer et voler tout seul de mes petites ailes. Ca peut faire rêver, il est important de rester un tant soit peu ancré dans la réalité : ça va être un boulot ingrat qui va me phagocyter pas mal d'énergie, de temps et de moral. Au moins je travaille pas aux mines ou au Zenith, et ce ne sera pas un boulot intérim toutes les demi-lunes à travailler deux heures pour gagner à peine de quoi faire les courses pour manger (et pourtant tout le monde me connaissant est familier avec mon engouement pour ce modeste acte que d'acheter de la nourriture).

Il va y avoir un peu de changement au niveau de la résidence au 148, rue de Cugnaux : Sheila déménage et l'ancien colocataire de Maylis a été congédié pour une histoire assez floue (il n'a pas été très correct avec le proprio d'après ce que j'ai cru comprendre). Autant Anthony, je n'ai pas vraiment noué de lien avec lui donc je m'en fous un peu, autant Sheila ça va être un peu triste, elle avait le chic de pouvoir me remonter le moral rien qu'avec un petit apéro sur la terrasse et un peu de commérages et de dialogues. Pis elle est super agréable à l'oeil, ce qui aide beaucoup à remonter le moral. Bah, elle déménage à Gaillac donc c'est plus ou moins la porte à côté, ça ira. Pis je suis invité à sa pendaison de crémaillère, je doute que ce soit un simple acte de charité.
Toujours est-il que les nouveaux voisins (nouvelles voisines, de ce que j'ai cru comprendre) ont pas mal de concurrence au niveau de mon estime, ça va être difficile de remplacer Sheila au niveau de la convivialité et de l'intelligence. Je leur laisse le bénéfice du doute ; à voir.

 

L'été est à peu près à la moitié de sa durée, et j'ai déjà l'impression que le temps file, qu'il arrive à sa fin, que la rentrée va s'installer, et avec une certaine monotonie dans les journées.

Publicité
Commentaires
L'Obligation de Vivre ou le Plaisir de Choisir
  • "Nous allons utiliser un terme qui, peut-être, éveillera encore un peu plus de confusion. Vous êtes un initié. Savez-vous ce qu’est un initié ?" Octobre 2009, environ un an et demi après cette phrase. Les péripéties d'un initié à la quête du Graal, donc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Publicité