Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Obligation de Vivre ou le Plaisir de Choisir
Publicité
3 septembre 2014

Mini jet-lag

Ce fut un voyage assez plaisant d'Albi jusqu'à Sète, un sacré petit segment sur la carte de la France. Si près de mon pote Sébastien et pourtant impossible d'aller lui rendre visite, faute de temps et de prévisions. Quel dilemme. Les notes à propos du monde que je façonne (LES mondeS, maintenant) avance bien. Maintenant que j'ai une idée et des écrits solides sur le monde dont j'ai idée, de la Carménie, ses abords, ses continents et ses étranges créatures, ainsi que de la trame des grands évènements, j'ai enfin la possibilité ET l'inspiration pour intégrer l'histoire de Ketham Bodds dedans ainsi que plusieurs autres histoires. L'avancée des Spabs et leur conquête de la Carménie, l'Exode vers l'Est lointain par-delà les montagnes. C'est quelque chose qui me rend impatient, mais qui m'accable aussi, car je me rends compte que l'écriture cesse au bout d'un moment de devenir un travail de plaisance et tourne souvent presque à la corvée.

J'ai aussi commencé à plancher sur le monde futuriste dont j'ai eu l'aperçu pendant mon trip sous psylos, du monde dévasté, tiraillé entre la tyrannie d'un gouvernement obsolète, né d'une forte volonté d'indépendance anarchiste et finalement devenu pire que ceux qu'ils voulaient combattre, d'une nouvelle race de bioméchanoïdes parfaits, représentant la facete la plus cauchemardesque d'une utopie sans guerre ni discorde, et des "fouineurs", paumés dans ce monde mourant et sauvage, dirigés par cette couillone de directive qu'est l'instinct de survie. Ces crades, ces dépouillés qui n'ont plus rien et qui subsistent, parfois "prospèrent" et se propagent comme ils peuvent, entre pillages et communautés. Certains gardent leurs petits trésors de culture dans l'espoir qu'un jour ça veuille à nouveau dire quelque chose. Et dans tout ça, l'histoire de Tray Vinnie, terraformeur devenu officier de l'Accord Planétaire, naufragé sur cette planète morte, et Silvi, énigmatique personnage accompagné par son chien Satche, en route pour la Zone Nord, notoire région et bassin de "désénescence" pour les bioméchanoïdes et leurs protégés, les "façonnés", ou "mutants" comme les autres humains les appelent.

Sur ce point-là, donc, aucun souci à se faire, tant que je lance le bazar de temps en temps et que je prends des notes quand l'inspiration vient, c'est du cruise control, baby. Rhabillez-vous, I'm in town, I'm in charge! Mais passons.

 

En tout cas, aujourd'hui, c'était un voyage de plusieurs heures, avec sympathiques autostoppeurs polonais, canettes de monster et coups de chaud. Bon sand, il fait chaud en été dans le 34, j'avais complètement oublié. Ca me fait un de ces effets comme ça doit faire aux employés de bureau à Singapour ; de ce que j'ai entendu, il y a une grosse différence entre la canicule extérieure et la climatisation des box, qui fait que les néophytes doivent se taper des coups de pompe en entrant/sortant.

Nous sommes arrivés sains et saufs, donc, avec Duncan chez Luc , plus précisément son père (dont je n'arrive jamais à retenir le nom). Quasiment à peine débarqués (19h environ), l'apéro commence ; Pelforth brune, yes! Ensuite vient la bouffe locale, du bon fruit de mer en veux-tu en voilà, et les discussions pseudo-politiques (la politique de comptoir) qui viennent agrémenter ce genre de repas. Ach, je suis mauvaise langue ce soir, on a aussi parlé de choses plus philosophiques et importantes comme les conquêtes féminines, les anulingus et de bonobos (oui Monsieur/Madame). Avec les heures et les élocutions est venue la soif, j'en profite pour porter hommage à la vie courte mais intense de cette bouteille de Pic StLoup, morte dans l'heure, sacrifiée afin que la liqueur de verveine et l'eau-de-vie de poire puissent durer un peu plus longtemps.

Petit à petit, cette congrégation quadricomposée s'est dissoute, chacun regagnant sa couche au souhait de se revoir au lendemain et dans l'entretemps de passer une nuit agréable. Les lumières se coupent, tout le monde s'endort.

 

Et là, paf. Il est 23h30. J'ai pas sommeil. Grand moment de solitude.

 

Difficile de dire qu'est-ce qui est pire que de se retrouver éveillé et frais comme un garde royal de sa Majesté à une heure aussi tardive. La suite des évènements allait m'expliquer que difficile != en me montrant ce qui était pire.

 

J'étais frais comme un gardon, ok pas grave, on va trouver de quoi s'occuper ; qu'est-ce que je fais quand ça arrive chez moi, je me matte une vidéo ou deux, je lis quelques articles à la con sur la Dynastie Sargonide et le tour est joué. Shit, pas d'Internet ici. Bon, tant pis, un peu de musique, je mets Solar Fields ou Stellardrone et je pars ticket gratuit pour dodoland. Shit, pas de mp3. Bon... écrire. Ok, jusque là ça va. Le fameux "jusqu'ici tout va bien", hein? Quand mon corps entier décide soudainement de se mettre en marche. Et là, tout ne va plus très bien.

[APPEL ENTRANT DE COLON]

_Ici Kilian, j'écoute.

_Ouaiiiiis, salut mon pote, c'est Colon, ça faisait longtemps pas vrai?

_Tout est relatif, quoi de neuf?

_Trop cool. Je t'appelle parce que j'ai un colis express, ça peut plus vraiment attendre. Tu peux t'en occuper?

_Mec, je suis pas chez moi, tu sais très bien que ça bloque quand je suis chez quelqu'un d'autre.

_Super cool, bon je suis sûr que tu vas pouvoir faire une exception, là c'est vraiment le pactole je te dis.

_S'il te plait Colon, j'essaie de dormir, on peut pas voir ça demain?

_Oups désolé je dois te laisser. Je te laisse le paquet allez ciao.

 

Le gros supplice ; il fait chaud, tu veux dormir, tu te concentres pour faire le moins d'efforts possibles afin que le sommeil vienne et c'est soit la vessie soit le colon. Bon, tant pis, je m'en occuperais demain.

[APPEL ENTRANT DE BOUCHE]

_J'écoute.

_Hey hey hey, c'est toi Kilian! T'as vu il était bon le Pic StLoup! Alors tu deviens quoi?

_Ben là j'essaie de dorm...

_Trop cool. Je t'appelle parce que là, le combo nourriture salée/vinasse/liqueur/chaud, ça laisse un peu à désirer. T'aurais pas un peu d'H20 bien fraîche, mec?

_Bouche, je veux juste dormir, je m'en occupe demain premier ordre, promis.

_C'toi qui vois mon pote. Y'a juste la Pâteuse qui va squatter dans ce cas-là, je te laisse avec, allez ciao.

 

Là, ça commence à être grave. Sachant que boire c'est aussi garantir un appel de l'espèce de pimbêche Vessie.. Je peux l'entendre piailler "tu sais ce que c'est ça? C'est les restes de ta petite aventure avec Bouche. Tu crois que j'allais pas être au courant?" La di da!

 

[APPEL ENTRANT DE DOPAMINE] Oh non..

_Salut Dopamine, qu'est-ce que je peux faire pour toi?

_Hey yo, pour moi rien c'est cool. Par contre, t'as vu l'heure? C'est l'heure d'une BONNE PETITE CLOOOOOOOOOOPE!! Ouaiiiiiiiis!

_Mec, steuplé, j'essaie de dormir. Demain promis, avec un café, top of morning, première heure. Promis promis promis, j'ai juste besoin de relaxer et dormir. Demain promis.

_Allez, mec, une bonne CLOPE, là, avant de partir au plumard, tu sais à quel point ça détend sup...

_Non, non, nyet, demain. Point final. Bye!

 

En plus il fait chaud dans la chambre, malgré la fenêtre ouverte, je suis cerné par des tortionnaires ; entre la couverture qui ne fait qu'accentuer la chaleur, le coussin qui refuse de rester frais plus de deux minutes, mon frère qui expire comme un soufflet de forge dans son sommeil, ce putain de chat qui miaule sans cesse aux étoiles, mon stylo qui décide de me lâcher en pleine rédaction, mon corps qui choisit de me balancer une tétrachiée de messages, le nouveau stylo qui peste et refuse d'écrire tétrachiée correctement, c'est la totale. Et pourtant..

 

[APPEL ENTRANT D'HYPOTHALAMUS] NON MAIS JE RÊVE!!

_OUI ALLO!

_Wo-ho Ketham, ça a l'air assez crispé chez toi.

_Non sérieux, j'ai juste besoin d'être au calme et pioncer au moins quelques petites heures, tout ira bien mais là j'en peux plus.

_Justement, Colon et les autres m'ont dit que t'étais à cran, que t'arrivais pas à fermer l'oeil donc je me suis dit que t'aider à te séguer ça pourrait te faci...

_Hypothalamus, écoutes-moi bien avant que je décide de me trépaner avec mon stylo. Je suis pas chez moi, mon frangin est dans la même chambre que moi, je suis pas d'humeur. Stop.

_Au pire, fais-le dans la salle de bains. C'est pas compliqué, regardes. Tiens, voilà plein d'images, [CENSURE] [CENSURE] [CENSURE] ça te va? Allez, fais ça vite et en silence, tu vas dormir comme une pierre. De rien, bonne nuit et à la prochaine. -crétin-

 

Et c'est ainsi que je suis allé aux chiottes, sorti fumer avec un grand verre d'eau.. non trois verres d'eau, que je me suis paluché comme le lendemain n'était qu'un vague mythe, et que j'ai dormi comme un lézard. La vie, c'est des fois consternant et pourtant si simple en fin de compte.

 

Par la suite, les journées de plage étaient les bienvenues, ça faisait longtemps que je n'étais pas requinqué comme ça. Finir les journées sur un verre de cartagène et un cigare, c'était le pied aussi. De vraies petites vacances de quelques jours.

Publicité
Commentaires
L'Obligation de Vivre ou le Plaisir de Choisir
  • "Nous allons utiliser un terme qui, peut-être, éveillera encore un peu plus de confusion. Vous êtes un initié. Savez-vous ce qu’est un initié ?" Octobre 2009, environ un an et demi après cette phrase. Les péripéties d'un initié à la quête du Graal, donc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité
Publicité